chauffage dans les Vosges

Contrôler l’isolation de son logement

Avez-vous déjà pensé à contrôler l’isolation de votre logement ? Pas vraiment n’est-ce pas …?! Pourtant, c’est la clé pour évaluer la situation et établir un diagnostic de performance énergétique juste. Avez-vous une bonne isolation thermique au niveau des sols, des murs, de la toiture ? Thermo2, entreprise vosgienne spécialisée dans l’installation et la maintenance de chauffage vous propose de faire avec vous un bilan global.

Avez-vous une bonne isolation ?

A cette question, nous sommes nombreux à ne pas être vraiment sûr d’avoir la bonne réponse ! Et pourtant, de nombreux logements pourraient être bien plus performants grâce à une meilleure isolation. Les zones à traiter en priorité sont : la toiture (et les combles), les murs et le sol. Grâce à une vérification complète de votre habitation, vous pourriez déceler les zones faillibles et envisager alors des travaux de rénovation.

Comment choisir le bon mode de chauffage ?

Pour ce faire, il est avant tout primordial de déterminer vos besoins et d’analyser la configuration de votre logement : nombre de pièces, surface en m2, hauteur de plafond, nombre d’étages…. Et bien entendu, vous l’aurez compris, il faut aussi tenir compte de l’isolation de la maison. L’équipe de Thermo2 pourra se charger d’une étude thermique de votre logement. Cela leur permettra de vous conseiller avec justesse sur le mode de chauffage le plus adapté et le plus efficace pour votre habitation.

Connaissez-vous la maison en bois passive ?

Productrice d’énergie, la maison en bois passive est donc autonome. Grâce à un mode de construction spécifique et à une isolation à haute résistance thermique adaptée (+ pose d’un film protecteur frein-vapeur naturel), la consommation de chauffage annuelle est nulle ou proche de 0. Une bonne ventilation et une parfaite circulation de l’air permet d’éviter les pertes de chaleur et d’offrir ainsi aux occupants, un quotidien confortable en été comme en hiver !

Quelques chiffres :
Pertes énergétiques
Passive < 15 kWh/m²/an
RT 2012 < 65 kWh/m²/an
RT 2005 de 100 à 150 kWh/m²/an
Avant 2005 de 150a 200 kWh/m²/an

Contrôler l’isolation de son logement, oui, mais avec l’équipe spécialisée de Thermo2 !