installateur de VMC dans les Vosges

Installateur de VMC dans les Vosges

Vous vous demandez pourquoi installer une VMC ? ThermO², installateur de VMC dans les Vosges vous explique les raisons pour lesquels vous devez avoir recours à la ventilation.

Pourquoi installer une VMC ?

La ventilation permet d’évacuer l’humidité, la vapeur d’eau et la pollution afin de garantir l’hygiène de votre habitat. De plus, si vous ne renouvelez pas l’air de votre maison, les déperditions de chaleur représentent 15 à 20 % des déperditions totales d’un logement. Installer une VMC vous permettra d’avoir un renouvellement d’air hygiénique, de lutter contre les pollutions visibles ou non et d’évacuer l’humidité présente dans les pièces. Une famille de 4 personnes généralement produit 12 litres d’eau par jour sous toute forme (respiration, cuisson, lavages, linge…).

Comment ventiler ?

Afin que la ventilation des pièces soient efficaces, vous devez avoir une isolation et une étanchéité parfaite. Brian Le Bihan, installateur de VMC dans les Vosges, vous conseille d’installer un système de ventilation performant et « intelligent ». Vous pouvez avoir recours à :

  • VMC simple flux
    Dispositif permettant de renouveler l’air intérieur. Une VMC simple flux est basé sur un extracteur électrique généralement situé au grenier et permet aspiré l’air de l’intérieur pour faire rentrer l’air de l’extérieur.
  • VMC double flux
    Permet par le biais d’un échangeur sur le toit de récupérer la chaleur de l’air extrait pour la transférer à l’air soufflé. Aucun mélange entre l’air entrant et l’air sortant.
  • VMC double flux thermodynamique
    Combinaison d’une VMC double flux et d’une pompe à chaleur. La pompe à chaleur capte l’énergie contenue dans l’air extrait et la transmet ensuite à l’air neuf qui sera soufflé. Permet à la pompe à chaleur d’avoir une température constante afin d’avoir de meilleures performances.

En tant qu’installateur de VMC dans les Vosges, il vous guide dans vos projets de ventilation. Installer une VMC vous permettra de faire des économies d’énergie et rendra votre habitat plus sain. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à le contacter !