ramonage de cheminée

Le ramonage de cheminée dans les Vosges

ThermO² est spécialisée dans l’installation de tous types de chauffages et dans la maintenance chauffage. C’est pour cette raison que votre chauffagiste s’occupe également du ramonage de cheminée, de poêle à bois et de chaudière !

Qu’est-ce que le ramonage ?

Lorsque l’hiver arrive, tout le monde remet en route les cheminées, les poêles à bois et les chaudières. Il faut avoir recours au ramonage des conduits d’évacuation afin de garantir le bon fonctionnement de vos appareils et de garantir votre sécurité. Le ramonage de cheminée dans les Vosges fait appel à des compétences techniques. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’avoir recours à un professionnel. Le but est de nettoyer la paroi intérieure de votre conduit d’évacuation. Cette action permettra d’éliminer la suie, les dépôts et les autres résidus qui peuvent se déposer sur la paroi.

Pour avoir recours au ramonage de cheminée ?

Que vous possédiez une cheminée, un poêle à bois ou une chaudière, le ramonage des conduits d’évacuation est primordial ! Le ramonage de cheminée vous permettra d’éviter le risque d’incendie, ce qui est également le cas pour une chaudière si un brûleur est mal réglé. Si votre conduit est encrassé vous risquez une intoxication au monoxyde de carbone à cause des refoulements des gaz de combustion. Et enfin le ramonage de cheminée, poêle à bois ou chaudière vous permettra d’améliorer le rendement de vos appareils. Grâce à un ramonage régulier vous pouvez réduire votre consommation de combustible jusqu’à 10%. Vous ferez également un petit geste pour la planète en diminuant la pollution.

La réglementation pour le ramonage

La réglementation impose d’avoir recours au ramonage de cheminée deux fois par an et pour tous les conduits desservant les habitations dont une fois en période d’utilisation. Concernant les appareils de chauffage et les chaudières, la réglementation oblige à avoir recours au ramonage au moins une fois par an. Le ramonage devra faire l’objet d’un certificat de ramonage, qui vous sera demandé par votre assurance en cas de sinistre.

Pour tout ramonage de cheminée dans les Vosges, poêle à bois ou chaudière, n’hésitez pas à contacter Brian Le Bihan !