Etude thermique

Réalisation d’une étude thermique

ThermO² réalise pour vous une étude thermique au sein de votre habitat afin de vous conseiller sur un système de chauffage adapté. Votre artisan chauffagiste prend en compte plusieurs éléments !

ThermO² : un spécialiste du chauffage

ThermO² réalise des études thermiques afin de vous aider à améliorer votre habitat, valoriser l’écologie et vous aider à diviser votre consommation. Lors d’une étude thermique, votre chauffagiste va analyser différents éléments :

  • Les besoins calorifiques du bâtiment (isolation, étanchéité, consommation
  • Les choix du combustible, en fonction de vos capacités d’alimentation
  • Du système thermique conseillé pour évaluer au mieux votre future installation
  • Déterminer et vous donner connaissance des rendements de capacités de l’installation
  • Vous donnez un coût annuel de la consommation et de l’entretien du système thermique
  • Etablir avec vous le meilleur choix thermique
  • Etablir un plan de durée d’amortissement sur l’investissement
  • Suivre le taux de pollution de l’installation

Grâce à ses différents éléments, Brian Le Bihan vous conseillera sur le système de chauffage qui sera le plus adapté à vos besoins, vos attentes, votre budget et votre habitat.

Utilisation d’une caméra thermique

ThermO² utilise une caméra thermique durant son étude thermique. Une caméra thermique permet de détecter les différents rayonnements infrarouges, qui varient en fonction des températures. Celle-ci va permettre à votre chauffagiste de détecter les points thermiques de votre habitat. ThermO² est un éco artisan et c’est pour cette raison qu’il réalise une évaluation thermique globale de votre habitat, et vous conseille en rénovation thermique !

Etudes thermiques

Un système de chauffage adapté

Grâce à son étude thermique, Brian Le Bihan pourra vous conseiller sur un système de chauffage adapté. A l’aide d’un logiciel, il rentre l’ensemble des données relatif à votre habitat et à vos besoins. Celui-ci va permettre de diagnostiquer votre consommation actuelle et d’envisager les économies que vous pourrez faire. Il vous informera sur les différents niveaux d’amortissement en fonction des différents systèmes de chauffage et vous aidera à choisir le chauffage idéal !

Enregistrer